Cette fois-ci c'est différent..


Je suis allée à la bibliothèque aujourd’hui. Cette fois-ci elle avait l’air différent, elle était plus accueillante, plus gaie.
Ces derniers jours, quand j’y allais, elle m’obligeait toujours d’y rester longtemps, de ne pas partir jusqu’à ce que j’aie été fatiguée, épuisée. Aujourd’hui, elle était gentille. Elle était même plus lumineuse. Ooohhh…...comme elle était jolie.
Je suis montée au premier étage comme d’habitude et ai tout de suite cherché la section de français. Non, cette fois-ci je cherchais pas la place libre. Non, je cherchais des romans. Oui….des romans ! J’ai trouvé l’étagère que j’ai cherchée et sans penser, je me suis mise par terre. J’ai commencé à lire des titres, ensuite pris quelques-uns. J’ai ouvert la première page, l’a lue, et la deuxième....et la quatrième. Ooohhh……comme c’était de la joie, de vouloir lire sans me sentir obligée.
Si c’était pas à cause de quelqu’un qui est venu pour chercher des livres juste à côté, j’y serais passé du temps sans me rendre compte. Tant pis ! Ce moment serait pas gâché. J’ai pris des romans, les ai empruntés, et suis partie, pleine de joie. (240611)

Commentaires

Articles les plus consultés