Ça y est, j’ai raté un vol...

Ça y est, j’ai raté un vol. Je savais toujours qu’il m’arriverait un jour. Et voilà ! Paniquée ? Pas vraiment... Mon cerveau cherchait tout de suite la solution. « Il faut prendre l’autre vol ! Vais-je retourner ? Dois-je chercher l’auberge ? » Toutes les questions sont venues automatiquement, mais pas de panique.
« Il faut téléphoner à ma sœur ! » C’était ça, la première chose que je voulais faire. J’ai cherché une cabine, ai composé son numéro et lui ai expliqué. Elle était pas non plus paniquée, mais déçue que j’aie pas pu venir ce soir-là. Je suis descendue, revenue au rez-de-chaussée pour faire tous ce que je devais faire.
L’employé de la compagnie aérienne était très gentil, mais pas la billetterie. Je sais toujours qu’après une difficulté, les autres sont bien possibles à venir. Et voilà, une autre, au moins pour le moment. L’employé sympa m’a enfin trouvé une solution. Je pouvais prendre l’autre vol le lendemain.
Il fallait donc décider de rester ou retourner. J’avais vraiment pas envie de refaire le long trajet pour retourner, pour de nouveau revenir le lendemain. De plus, ça coûterait trop cher et je n’avais pas la somme nécessaire en ce moment-là. « Je dois rester. Mais je connais personne. Si, j’en connais une. Il faut tenter ma chance ! » J’ai trouvé l’ordinateur au milieu de la halle, ai commencé d’ouvrir mon facebook, ensuite envoyé un mèl à une amie.
« J’ai trop faim ! » Après tout, mon ventre ne pouvais pas comprendre, comme toujours ! Je pouvais vraiment manger n’importe quoi en ce moment. J’ai vu un café au coin de la halle et ai acheté un sandwich.
Quelqu’un m’a téléphoné, le numéro suisse. J’ai prié et y ai répondu. C’était mon amie. On se connaissait pas trop mais elle était d’accord de m’héberger chez elle. « Comme les anges sont partout ! »
Je crois toujours qu’il y a des choses à apprendre dans toutes les situations. Cette fois-ci, il s’agit plein de choses, ça c’est sûr.
Le lendemain, je suis venue plus tôt. Ce jour-là à 7h.05, l’heure exacte où je suis arrivée à l’aéroport la veille, tous les passagers étaient encore là, on attendait toujours l’avion qui était en retard pour environ 20 minutes.
Une autre chose dont je suis sûre, c’est quand on doit apprendre quelque chose, on va l’apprendre, quoi qu’il arrive. (290611)

Commentaires

Articles les plus consultés