Remerciements

Akhirnya, tesis ku sudah selesai. Di sini aku ingin berterima kasih untuk semua orang yang sudah membantu selama pembuatan tesis, dan juga untuk orang-orang yang telah membuat hidup ku di Swiss menjadi lebih mudah, berwarna dan menarik.

Enfin, mon mémoire a été fini. Je voudrais donc ici remercier tout le monde qui m'avait aidé durant la rédaction de ce mémoire, et aussi ceux qui rendent ma vie en Suisse plus facile, colorée et intéressante.

Finally, my thesis has finished. So in here, I would like to thank everyone who has helped me during the writing of my thesis, and also those who make my life in Switzerland easier, colored and interesting


Merci Dieu, pour tout...

Je tiens à remercier ma directrice de mémoire, Madame Thérèse Jeanneret, pour son temps, ses encouragement, ses conseils et pour l'aide précieuse et patiente qu'elle m'a apportés durant mon travail.

Terima kasih untuk ayah bunda ku untuk kasih sayang, doa dan kepercayaan...

Terima kasih kakak2 dan adikku.....minak, kaatu, batin, aden dan ade.....untuk tawa dan air mata.. Untuk keponakan-keponakan ku tercinta dan kakak-kakak ipar ku yang baik hati, terima kasih...

Terima kasih untuk mes galz.........Anast, Boiq, Dian, Dégul, Dewee dan Karien, pour vos encouragements et prières...

Merci mba Efa et Riri, untuk doa dan kata-kata penyemangatnya....

Terima kasih untuk Eva, untuk 'saat curhat' dan hiburannya....

Untuk Phiphile, maacih ya Jelek, untuk semuanya...

Pour mes collocs, Daniela et Evelyn, merci pour avoir écouté tout ce que j'ai à dire et tout ce temps génial dans notre appartement. For my housmates, Daniela and Evelyn, thank you for listening everything I have to say and for those beautiful moments in our appartment.

Merci à Emna (Emna Meniiiiifff!!!) pout tout ce temps que t'as passé et l'effort que t'as fait pour corriger mon travail. Merci beaucoup!!!

Pour Lydia, merci pour l'inspiration que tu m'a donné, sans que tu t'en rendes compte, et pour m'avoir présenté ta famille...
Merci à Chloé, Géraldine et Brigitte pour les joies!!

Merci pour :
mes amies de master : Supriya, Kasia, Yvonne, Delia, Giovanna et Fabiana
mes amis à l'uni et Marcolet : Justine, Thais, Binayak (specially for the meals!!), Florentine, Khadim et Ivan
mes amis à la bibliothèque, merci pour les déjeunés et discussions : Bintou, Alain, Lorraine et Rico
mes amis indonésiens : Damar et Tri et les dames indonésiennes super gentilles

et pour tous ceux qui m'ont soutenu et aidé depuis mon arrivée en Suisse

and for those who helped and supported me since my arrival in Switzerland

dan untuk semua yang sudah memberikan dukungan dan bantuan sejak kedatangan ku di Swiss


Enfin, je dédie ce travail à ma mère et mon frère : « Karya ini untuk bunda tercinta dan ade tersayang, dengan sepenuh hati. »


Yn_avril2012

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés